Parcours de l’étape 15 – Lyon → Grand Colombier

Étape de montagne longue de 175 km au sommet du Grand Colombier (Ain)

Profil de l’étape étape 15 – Lyon → Grand Colombier

Retrouvez tous les détails du parcours ainsi que le profil de cette étape notamment les 3 principales difficultés : la montée de la Selle de Fromentel (1174m), le col de la biche (1325m) et l’arrivée au Grand Colombier (1501m) .

Étape : 15
Type : Montagne
Date : dimanche 12 juillet
Départ et arrivée : Lyon > Grand Colombier (Ain)
Distance : 175 km
Historique : Le col mythique avait été franchi en 2012, 2016 (double ascension) et la dernière fois en 2017.

[vidéo] – détail du parcours par Christian Prudhomme

Retranscription textuel de la vidéo

[Christian Prudhomme]
« …puis nous filerons vers l’est avec une idée derrière la tête : allez chercher dans le département de l’Ain, des pentes redoutables, 22% pour les plus sévères, pour se hisser vers la montée de la Selle de Fromentel (1174m). Ce sont les premiers kilomètres d’ascension du Grand Colombier (Ain). il faudra ensuite franchir un autre col redoutable : le col de la biche (1325m).
Les coureurs tenteront ensuite de reprendre des forces dans la plaine.
C’est à Culoz qu’ils se lanceront à l’assaut du Géant du Bugey : 17 km de montée pour atteindre le sommet de la montage, totem du Département de l’Ain et du Tour de l’Ain qui méritait bien une reconnaissance du Tour de France.
Avec ses lacets spectaculaire, le Grand Colombier offre un panorama sur la haute vallée du Rhône et le lac du Bourget. Sur ce terrain, la bagarre semble assurée entre les ténors d’autant que l’étape se situe à la veille de la journée de repos en Isère. »

Profil de l’étape 15 du kilomètre 100 (Artemare) au km 130 (col de la biche)

Profil de l’étape 15 du kilomètre 100 (Artemare) au km 130 (col de la biche)

Profil de l’étape 15 du kilomètre 157,5 (Culoz) à l’arrivée (Grand Colombier)

Profil de l’étape 15 du kilomètre 157,5 (Culoz) à l’arrivée (Grand Colombier)

Restez informé de l’actualité du site

Pour commencer, veuillez entrer votre adresse e-mail :

Le Département de l’Ain utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour.
Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien « Se désinscrire » situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site www.ain.fr. En cliquant ci-dessus, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :