Parcours de l’étape 19 – Bourg-en-Bresse → Champagnole

Après les Alpes, étape de transition de 160 km entre l’Ain et le jura.

Profil de l’étape étape 19 – Bourg-en-Bresse → Champagnole

Les organisateurs du Tour de France ont dévoilé le tracé 2020.

Étape : 19
Type : Plat
Date : Vendredi 17 juillet 2020
Départ et arrivée : Bourg-en-Bresse (Ain) → Champagnole (jura)
Distance : 160 km
Historique : 4e fois que le Tour de France passe à Bourg-en-Bresse : 3 départs (2007, 2014 et 2016) et 2 arrivées (2002, 2007).

Prochainement…

Le détail du tracé, ville par ville

[vidéo] – détail du parcours par Christian Prudhomme

Retranscription textuelle de la vidéo

[Christian Prudhomme]
« …ville étape en 2016, la vue sera imprenable du village du Tour jusqu’au Monastère Royal de Bou. Les coureurs qui auront réussi à économiser quelques forces dans la traversée des Alpes, baroudeurs et sprinters jetteront leur dévolu sur cette étape qui sillonnera les belles routes du Jura avant de se conclure au cœur du département du Jura, Champagnole, où la ville a fait étape dès les années 30. »

Restez informé de l’actualité du site

Pour commencer, veuillez entrer votre adresse e-mail :

Le Département de l’Ain utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour.
Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien « Se désinscrire » situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site www.ain.fr. En cliquant ci-dessus, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :